Projet Femmes Engagées : TROISIÈME PHASE

Les Médiatrices Sociales de L’AFASOPS-BENIN davantage engagées.

Sensibiliser, informer et orienter les femmes des localités rurales du département de l’Atlantique et jouer la médiation dans les cas de Violences faites aux femmes et aux filles (VFF) et de Violences basées sur le genre (VBG). Tels sont les objectifs de la descente des Médiatrices Sociales organisée par L’ AFASOPS-BENIN dans le cadre du Projet Femmes Engagées. Cette campagne s’est respectivement déroulée dans les communes de Toffo, Sô-Ava et Abomey-Calavi du 03 au 07 février 2023.

En effet, au Bénin, les violences basées sur le genre (VBG) concernent la majorité des femmes et des filles. 69% des Béninoises disent avoir subi au moins une fois dans leur vie des violences. Les abus sexuels et les viols sont des faits graves et impactent l’ensemble du parcours de vie. Ils englobent les souffrances physiques et mentales. Raison pour laquelle ladite campagne revêt toute son importance.

Pour la Présidente de L’AFASOPS-BENIN, cette campagne

qui est à sa troisième phase a été l’occasion parfaite pour les Médiatrices de sensibiliser les femmes, les élèves, les artisanes apprenties et patronnes sur les droits des femmes, les violences faites aux femmes et aux filles, surtout les voies de recours, l’autonomisation économique et le leadership féminin.

Par ailleurs, cette campagne de sensibilisation a été réalisée grâce

aux fonds Pluriannuel du Programme  »Voix et Leadership des Femmes », mis en œuvre par OXFAM au Bénin avec l’appui financier d’Affaires Mondiales Canada (AMC).

https://fraternitebj.info/…/3e-phase-du-projet-femmes…

#femmesengagées#EngagementSocial#afasopsbenin#oxfambénin

Open chat
1
Bonjour et bienvenu sur le site AFASOPS-BENIN.
Comment pouvons-nous vous aider ?