ONG ALCRER ET AFASOPS-BÉNIN AVEC L’APPUI TECHNIQUE ET FINANCIER DE LA COOPÉRATION SUISSE ET DE LA MAISON DE LA SOCIÉTÉ CIVILE ORGANISENT UNE CONFÉRENCE PUBLIQUE SUR LA REDDITION DES COMPTES ET LES COMPORTEMENTS CITOYENS POUR LE DÉVELOPPEMENT COMMUNAL

Le thème choisi pour cette phase du projet est : Contribution du secteur de l’artisanat au développement efficace de la commune.

Très tôt ce matin, cap a été mis sur la commune de Sô-ava où des centaines d’artisans (coiffeuses couturières tisserandes etc…) attendaient le Maire Monsieur HAZOUME Sergio-Léoné et l’équipe du comité de pilotage du projet à sa tête Madame ASSOGBA AGUIAH Rosalie, Présidente de l’AFASOPS-BENIN.
Après les allocutions d’ouverture de la séance du président du collectif des artisans de la commune Monsieur KOUNTINDA Benjamin, le Coordonnateur CPC Monsieur ZANNOU Joseph et la Vice-Présidente du comité de pilotage du projet, le Maire dans un speech très éloquent et dans la langue locale a expliqué tout ce que le conseil communal a pu faire dans le domaine de l’artisanat. Il a en effet mis un accent particulier sur les mesures idoines que la mairie a pris pour renforcer les six composantes de l’artisanat pour un total de quatre cent soixante-dix (470) artisans officiellement enregistrés dans la commune, sans oublier les perspectives. Après cette reddition de compte bien faite les artisans et artisanes de la commune qui constituent l’auditoire de la séance ont eu à poser des questions auxquelles le maire a répondu sans ambages.

A la fin un forum des coiffeuses et couturières de la commune pour une participation effective au développement a été mis sur pieds

Commencée à 10h5min la séance a pris fin à 13h17min à la satisfaction de tous

Open chat
1
Bonjour et bienvenu sur le site AFASOPS-BENIN.
Comment pouvons-nous vous aider ?