L’ONGs ALCRER ET AFSOPS-BENIN CAPITALISENT LES ACTIVITES MENEES A TRAVERS LA MISE EN ŒUVRE DU PROJET ReVaCiPRe

Dans le cadre de la clôture des quatorze activités effectuées dans les communes de Toffo, Zè et Sô-Ava par l’ONGs ALCRER et AFASOPS-BENIN à travers le Projet ‘’ Restauration des Valeurs Citoyennes et la Promotion de la Redevabilité Chez les Femmes et les Jeunes (ReVaCiPRe), il s’est tenu le jeudi 21 novembre 2019 au siège de l’Association des Femmes Alôdo-Alômin pour la Solidarité et le Progrès Social (AFASOPS-BENIN) à Ouèdo Dassèkomey dans la Communes d’Abomey-Calavi, un Atelier de capitalisation des activités dudit projet.

Cet atelier de capitalisation a connu la participation effective des Représentants des Maires des Communes bénéficiaires, la délégation des Responsables couturières/Coiffeuses, Responsables de classe, Délégués et animateurs d’établissement des CEG Toffo, Gbéto et sô-ava.
Les activités issues de cet atelier de capitalisation ont démarrée à 10 heures l’allocution d’ouverture de la présidente de l’AFASOPS-BENIN Madame Rosalie ASSOGBA AGUIAH. A travers son discours, la présidente a tout d’abord souhaité la bienvenue à tous les participants. Elle a ensuite présenté le bilan général sur les activités effectuées à travers le projet. Un bilan selon lequel elle se dit satisfaite des différents résultats obtenus. << Nous avons le sentiment d’avoir réussi notre mission… L’ONG ALCRER en collaboration avec l’AFASOPS-BENIN ont travaillé d’arrache-pied pour la réussite des objectifs dudit projet. Ainsi, nous avons réussi à mettre en œuvre successivement les quatorze activités programmées suivant une planification basée sur les thématiques essentielles à savoir les valeurs citoyennes et morales et la reddition de compte dans les trois communes ; soit 100% des activités programmées.>> A-t-elle ajouté. Pour finir, elle a remercié les partenaires techniques et financiers que sont : la Maison de la Société Civile et la Coopération Suisse grâce à qui le projet ReVaCiPRe a vu le jour.

C’était aussi l’occasion pour le Chargé du Projet ReVaCiPRe Monsieur Ludovic GUEDEGBE de présenter les grandes réalisations dudit projet, les difficultés rencontrées et aussi de remercier toutes les parties prenantes et différents partenaires qui n’ont ménagé aucun effort pour la concrétisation des objectifs du projet.

Open chat
1
Bonjour et bienvenu sur le site AFASOPS-BENIN.
Comment pouvons-nous vous aider ?