Dans le cadre des activités du projet Restauration des Valeurs Citoyennes et la Promotion de la Redevabilité Chez les Femmes et les Jeunes (ReVaCiPRe), il s’est déroulé le 20 Novembre 2019 dans la commune de Sô-Ava plus précisément au CEG Sô-Ava, une séance d’évaluation du niveau d’appréhension des Responsables de classe et délégués d’établissement sur les notions en rapport avec les valeurs citoyennes et morales sur lesquelles ils étaient formés lors des ateliers de formations précédemment organisés. Cette séance a démarré à 09 heures 45 minutes par les mots de bienvenu de Madame Rosalie ASSOGBA AGUIAH Présidente AFASOPS-BENIN et du Chargé de projet ReVaCiPRe Monsieur Ludovic GUEDEGBE.
Au total quarante responsables de classe et délégués d’établissement ont passé cet examen déroulé dans l’une des salles de classe dudit CEG Sôava et portée sur une épreuve qui a duré 35minutes sous la coordination de l’équipe projet et des membres de l’administration. A la fin de la composition, l’équipe de pilotage du projet ReVaCiPRe a procédé à la correction des copies et à la délibération des résultats.
A l’issus de cette délibération, les cinq premiers élèves ont été identifiés et primés. Il s’agit de :
Monsieur NOUKPO Ephrême Responsable d’élèves en Terminale B bénéficiaire du premier prix avec 16,25 de Moyenne sur vingt occupant ainsi la première place.
Mademoiselle KAKINI Judith Responsable d’élèves en de Terminale A2 classé en Deuxième position avec une Moyenne de 13 sur 20.
Et enfin la troisième Monsieur AÏDE Bonaventure Responsable en classe de Terminale C avec une Moyenne 12,50/20.
A la fin de la proclamation de ces résultats, des prix composés de sacs, cahiers, livres, Bloc-notes, stylos et tee-shirts ont été distribués à ces ayants droit par ordre de mérite.