Les Médiatrices Sociales de l’ONG #AFASOPS_BENIN s’engagent davantage pour la construction d’une société ouverte au respect des #droits des #femmes.

C’est dans le but de réaliser cet objet et de faire-valoir les droits des femmes à tous les niveaux de la vie socioéconomique et politique du Bénin que l’AFASOPS-BENIN a mis sur pied dans les grandes communes du département de l’Atlantique (Toffo, Sô_Ava et Ab_Calavi), des réseaux de Médiatrices Sociales pour lutter contre les VFF et les VBG; un fléau qui depuis des années sévit dans cette région du Bénin et gangrène l’épanouissement de la femme rurale.

La campagne de mobilisation sociale qui est à sa 7ème édition, a permis aux Médiatrices Sociales d’informer et sensibiliser les femmes des marchés, ateliers, écoles et Centre de formation sur leurs droits et devoir et de les orienter sur les voies de recours en cas de #violation de leurs droits.

Cette mission s’est déroulée dans les trois communes ciblées par l’initiative du 21 au 26 novembre 2022 et à permis de toucher plus de 300 femmes dans les ménages, ateliers, centres de formation, marchés et lieux publics.

Il faut rappeler que ce projet est réalisé grâce aux fonds Pluriannuel financier par #Affaires_Mondiales_Canada par l’entremise de #Oxfam au Benin.

Quelques images.

#afasops

#Oxfam

#vlf229

Open chat
1
Bonjour et bienvenu sur le site AFASOPS-BENIN.
Comment pouvons-nous vous aider ?