Les élèves délégués et responsables élèves d’établissements du CEG toffo accueillent ce vendredi 7 juin 2019, AFASOPS-BENIN et l’ONG ALCRER pour la suite et fin de l’exercice d’évaluation de la reddition de compte

Après la commune de zè et celle de sô –Ava c’est le tour de la commune de Toffo qui reçoit ce vendredi matin l’Association des femmes Alôdo-Alômin pour la Solidarité et le Progrès Social (AFASOPS-BENIN) en collaboration avec l’Association de Lutte Contre le Racisme, l’Ethnocentrisme et le Régionalisme (ALCRER) vendredi dans le cadre du déroulement de la suite du Projet ‘’Restauration des Valeurs Citoyennes et la Promotion de la Reddevabilité chez les femmes et les jeunes, démarré partir de 09heures 30 minutes avec environ plus d’une centaine de personnes réuni dans une salle de classe du collège . L’objectif de cette mission est d’appuyer les délégués et responsables de classe dans l’organisation d’une séance de reddition de compte sur leur gestion au profit des élèves de classes dudit collège. 
Cette séance de reddition de compte qui a connu la participation s’est déroulée en la présence du corps administratif du CEG Toffo en lieu et place du directeur le surveillant général adjoint du CEG TOFFO Monsieur ADOTE A. Léon qui a été par la suite rejoint par le Directeur Monsieur LEKOYO pris par les travaux des examens de fin le coordonnateur CPC et le président de l’ association des parents des élèves .
A l’entame des activités, la Présidente de l’AFASOPS-BENIN Madame ASSOGBA AGUIAH Rosalie dans sa prise de parole, a présenté ses mots de bienvenue aux participants. Elle a ensuite expliqué l’importance de cette activité qui visiblement est une séance d’initiation de jeunes responsables au mécanisme de la reddition de compte. Pour finir, elle n’a pas manqué de saluer l’appui technique et financier des partenaires (Maison de la Société civile et la Coopération Suisse).
Dans la suite du déroulement des activités, les deux délégués de cet établissement avec quatre responsables de classes ont été mis à l’épreuve pour rendre compte de la gestion de leur mandature à leurs mandants. 
Il faut noter que cette séance de reddition de compte à connu son épilogue cet après-midi à 15 heures 20 minutes par une séance de la réjouissance.

Open chat
1
Bonjour et bienvenu sur le site AFASOPS-BENIN.
Comment pouvons-nous vous aider ?