LANCEMENT OFFICIEL DU PROJET D’AUTONOMISATION ECONOMIQUE DES FEMMES TRANSFORMATRICES DES PRODUITS AGRICOLES DANS L’ARRONDISSEMENT DE OUEDO (PAEF-TPA)

L’ONG AFASOPS-BENIN s’engage d’avantage pour l’autonomisation socio-économique de la Femme Béninoise.

Dans le cadre de la mise en œuvre du Projet d’Autonomisation Économique des Femmes Transformatrices des Produits Agricoles dans l’Arrondissement de Ouèdo (PAEF-TPA) financé par la CEDEAO, l’Association des Femmes Alôdo-Alômin pour la Solidarité et le Progrès Social (AFASOPS-BENIN) a procédé ce mercredi 29 juillet 2020 à son siège à Ouèdo Dassèkomey, au lancement officiel dudit Projet. Étaient présents à ce lancement :
-La première Autorité de la Commune d’Abomey-Calavi, le maire Angelo Evariste AHOUANDJINOU
-Le Chef de l’Arrondissement de Ouèdo Monsieur Liamidi Houénou De DRAVO
-Le Représentant du Directeur Départemental de l’Agriculture de l’élevage et de la Pêche Monsieur HOUANYE K. Contant Marius
-La Directrice du Centre de la Promotion Sociale de la Commune d’Abomey-Calavi
-Les Chefs de villages et Conseillers locaux
Pour ne citer que ceux-là…
Pour la Présidente de l’AFASOPS-BENIN Madame Rosalie AGUIAH ASSOGBA, « le Projet PAEF-TPA vise à renforcer le pouvoir économique et managérial des femmes transformatrices de Ouèdo en mettant à leurs dispositions d’une part ; des formations théoriques et pratiques capables de rendre plus compétitive la qualité des productions ; et d’autre part de les outiller avec des équipements modernes en vue d’augmenter la quantité des productions sans grand effort. »
Une initiative saluée par les Autorités présentes en particulier, le maire Angelo Evariste AHOUANDJINOU qui se dit très satisfait des œuvres de l’AFASOPS-BENIN et promet se joindre à la CEDEAO pour que de telles initiatives soient étendues dans les autres arrondissements de la Commune.

Le Représentant de la CEDEAO après avoir situé le cadre du projet, a précisé que leur présence rentre dans le cadre du suivi-évaluation des activités afin de permettre à notre pays de respecter ses engagements communautaires.
Il faut rappeler que cette activité de lancement a été marquée par la remise officielle des équipements de travail d’une valeur de 1.600.000F CFA aux femmes transformatrices du manioc en gari. Il s’agit d’une Râpeuse et deux machines à presse à doubles vices).

Open chat
1
Bonjour et bienvenu sur le site AFASOPS-BENIN.
Comment pouvons-nous vous aider ?