




L’ AFASOPS – BENIN et OXFAM se donnent la main ce vendredi 03 Mars 2023 à son siège à Kpansouin Dassèkomey dans l’arrondissement de OUÈDO, Commune d’Abomey-Calavi
C’est désormais officiel!! Une aube nouvelle se lève sur l’Association des Femmes Alôdo- Alômin pour la Solidarité et le Progrès Social (AFASOPS-BENIN) ce vendredi 3 Mars 2023 dans le cadre de validation du plan stratégique 2023-2027.
Démarré à 10heures 00 minutes, l’atelier de validation dudit plan stratégique a connu la présence de plusieurs personnes à savoir le représentant de l’oxfam jean Pierre CHICOINE Conseiller Technique au Réseau; le consultant de la séance Giscard GBAGUIDI ; des personnes ressources Yves TCHEDJI , Gabin SOGBADJI ; le brigadier en chef représentant le commissaire de OUÈDO chef HOUSA GANSI etc.
A l’ouverture de l’atelier, la présidente des Femmes Alôdo- Alômin dans son allocution a déclaré la séance ouverte après avoir salué la présence effective de tous les participants.
Au cours de la séance plusieurs points stratégiques ont été définis entre autres :
– La promotion du leadership féminin et de l’autonomisation des femmes ;
– L’élimination des Violences Faites aux Femmes (VFF) et Violences Basées sur le Genre (VBG) dans nos Communes.
En passant par les défis qui attendent AFASOPS – BÉNIN pour l’amélioration des actions clés du plan stratégique et l’atteinte des objectif, cet atelier très riche en débats et recommandations a été conclu sur une note une satisfaction pour la Présidente Fondatrice des femmes Alôdo Alômin Mme Rosalie ASSOGBA AGUIAH qui a promis tenir compte des observations pour la Réussite de la vision de l’association des Femmes Alôdo- Alômin.
Elle a par ailleurs pour finir, remercié tous les participants à cet atelier qui a pris toute la journée de ce vendredi et surtout les partenaires pour leur accompagnement et soutien dans l’attente d’un bon résultat.
#AFASOPS-BENIN