Dans le cadre du Projet ‘’Restauration des Valeurs Citoyennes et la Promotion de la Reddevabilité chez les femmes et les jeunes, l’Association des femmes Alôdo-Alômin pour la Solidarité et le Progrès Social (AFASOPS-BENIN) en collaboration avec l’Association de Lutte Contre le Racisme, l’Ethnocentrisme et le Régionalisme (ALCRER) ont rendu visite aux délégués et élèves responsables du CEG GBETO ce mercredi 05 juin 2019 dans la commune de zè. L’objectif de cette mission est d’appuyer les délégués et élèves responsables de classe dans la pratique de mécanisme d’une séance de reddition de compte animée par les délégués et aux élèves responsables de classe dudit collège. A l’ouverture de la séance qui a démarré à 09 heures 10 minutes a connu la participation de plus d’une centaine d’élèves.
La Présidente de l’AFASOPS-BENIN Madame ASSOGBA AGUIAH Rosalie dans ses mots de bienvenue a mis l’accent sur l’importance de cette activité qui nul sans doute est une séance d’initiation de jeunes responsables et délégués d’établissement au mécanisme de la reddition de compte.
Il faut noter l’absence du directeur du CEG GBETO représenté par le comptable M. EWINSOU Enagnon Honoré et Madame le secrétaire AGOTON Reine qui ont félicité à leur tour les efforts déployés de ces deux ONG à l’endroit de leur Collège.
Dans la suite du déroulement des activités, les deux délégués de cet établissement avec quatre responsables de classe ont été mis à l’épreuve pour rendre compte de la gestion de leur mandature à leurs mandants.
Remercié par l’assistance de la présentation de leur gestion reddition des délégués et élèves responsables de classe cette séance a pris fin à 14 heures 10 minutes suivie d’une réjouissance