Projet NYƆNÙ XƆSÙ, Femme Engagée : Phase finale des séances de sensibilisation

Démarrer depuis le Mercredi 17 Juin 2020, l’opération de sensibilisation du projet Projet NYƆNÙ XƆSÙ : Appui à l’information, l’orientation et à l’accompagnement des Femmes de Ouèdo sur leurs Droits, la lutte contre les VFF et les VBG a connu son épilogue ce vendredi 26 Juin 2020 à son siège à Dassèkomey dans la Commune d’Abomey-Calavi.

Il sonnait environ 9Heures 05 minutes ce vendredi matin et les 10 femmes venues du village Dassekomey ont commencé la septième séance de la formation sur les principes des gestes barrières pour la lutte contre le coronavirus notamment le lavage régulier des mains, le port des gâches – nez et le respect de la distanciation d’un mètre à observer.
Après cette première partie de l’opération de sensibilisation sur ces méthodes pratiques et de démonstration, les 10 femmes sont satisfaites, et ont promis propager l’information sur la sensibilisation du COVID -19 dans leur localité respective ; s’ensuit la deuxième phase des droits des femmes, Autonomisation économique Leadership féminin, Violences faites aux femmes et aux filles.
Au cours de ses échanges plusieurs témoignages ont été enregistrés puis après quelques réponses ont été apportées à leur différentes préoccupations avec des exemples à l’appui par le formateur Mr AYIHOU Michaël, spécialiste des questions des violences faites Aux femmes et aux filles et sur le genre. Il faut noter que cette séance s’est achevée sur une ambiance de convivialité.

Open chat
1
Bonjour et bienvenu sur le site AFASOPS-BENIN.
Comment pouvons-nous vous aider ?