Sô-Ava : Projet ReVaCiPRE: AFASOPS-BENIN et l’ONG ALCRER aux chevets des membres des associations des coiffeuses et couturières des communes de Sô-Ava, Toffo et Zè pour leur apprendre comment animer une séance de reddition de compte

Aujourd’hui Il sonnait 9h quand la délégation de l’AFASOPS-BENIN et de l’ONG ALCRER fait son apparition dans la salle de conférence de la mairie de Sô-Ava où attendait déjà une foule impressionnante de couturières et de coiffeuses venues de tous les arrondissements de la commune.

Au début de l’atelier, le SG de la mairie M. OUSSOU-KICHO Jacques représentant le maire empêché a souhaité les bienvenues à toute la délégation et a salué à juste prix cette initiative aussi noble entreprise par ces organisations de la société civile. 
La présidente de l’AFASOPS-BENIN Mme ASSOGBA AGUIAH Rosalie dans son allocution très enrichissante a mis un accent particulier sur les objectifs principaux à atteindre avant de saluer la disponibilité très affichée des coiffeuses et couturières venues très nombreuses

Qu’il vous souvienne qu’une formation théorique a été faite aux responsables des associations des coiffeuses et couturières sur l’animation d’une séance de reddition de compte sur leur gestion au profit de leurs mandants.

Aujourd’hui face aux membres de leurs associations, il a été question que ces responsables bien formées passent à la phase pratique. Devant un comité des facilitateurs composé de leur formatrice Mme KPADE Firmine, la présidente de l’AFASOPS-BENIN, le coordonnateur de CPC So-Ava M. ZANNOU Joseph , le président du collectif des artisans de la commune M. KOUNTINDA Benjamin, Mesdames HOUNGA Taoficatou et TCHEDJI Justine respectivement présidente de l’association des coiffeuses et celle des couturières ont fait la reddition de compte de leur gestion tout en respectant la procédure réglementaire à leurs collaboratrices très attentives à ce qu’elles disent.

Les membres du comité des facilitateurs cités plus haut interviennent au fur et à mesure pour régulariser un certain nombre de choses afin de les voir parfaire ce qu’elles ont appris et devenir plus meilleures dans la gestion de leurs associations…

Les différentes participantes très heureuses à la fin de l’atelier n’ont fait qu’apprécier à justes valeurs tout ce que font l’AFASOPS-BENIN et l’ONG ALCRER pour la veille citoyenne et morale dans notre pays…

Notons que vers la fin de l’atelier, le maire de la commune HAZOUME Sergio-Léoné est passé saluer l’assistance…

L’atelier a pris fin à 13h15
à la satisfaction de tous….

Open chat
1
Bonjour et bienvenu sur le site AFASOPS-BENIN.
Comment pouvons-nous vous aider ?