Nous sommes, le 05 Avril 2019, deuxième journée de la fabrication du Gari au siège de l’Association des Femmes Alôdo-Alômin pour la Solidarité et le Progrès Social (AFASOPS-BENIN).
Après les différentes étapes que : déterrage, épluchage, lavage, râpage et pressage du manioc dans la journée d’hier jeudi 04 avril 2019, c’est le tour des étapes suivantes : emiettage et tamissage, des étapes qui viennent après le lendemain de pressage…
Motivées et dynamique, les femmes transformatrices de l’AFASOPS-BENIN étaient sur pieds depuis 07h 15 minutes ce vendredi 05 avril pour le bon déroulement de cette deuxième journée de fabrication du Gari où elles sont passées à la septième étape qui est l’étape de la cuisson. Une étape qui permet d’obtenir deux qualités de Gari : le gari ordinaire et le Gari Sohoui tout ceci après le tamissage.
Ensuite suivra l’étape du pesage pour mesurer la quantité du produit fini obtenu avant l’emballage et l’étiquetage. Il faut noter que le Gari sera mis dans de petits emballages de 1kg ; 5kg ; 10kg etc…
Pour finir, après ces différentes étapes de la fabrication du gari désormais prêt à consommer et à commercialiser, les femmes transformatrices de l’AFASOPS-BENIN sont très enthousiastes et joyeuses compte tenu des résultats obtenus à la fin des activités.
AFASOPS-BENIN ! L’autonomisation socio-économique de la femme ! Notre Affaire !!!
Cellule de Communication