Les responsables élèves et animateurs d’établissement du CEG Gbéto dans la commune de Zè accueillent l’AFASOPS–BENIN et l’ONG ALCRER dans le cadre de la mise en œuvre du Projet ReVaCiPRe.
Une salle de classe du CEG Gbéto dans la Commune de Zè a servi de cadre pour la tenue de la formation sur la Restauration des Valeurs citoyennes et Morales, le jeudi 28 Mars 2019.
Environ une cinquantaine de responsables de classe et délégués d’établissement ont pris part à cette formation qui a démarré à 10 heures 38 minutes.
Au cours de cette formation, la Consultante Madame KPADE est revenu sur les différents aspects de ses valeurs morales et citoyennes qui pourraient certainement apporter un changement dans le comportement des apprenants non seulement dans la société, mais aussi dans leur collège.
Ce Projet de Restauration des Valeurs citoyennes et la promotion de la Redevabilité chez les femmes et les jeunes (ReVaCiPRe) gagné par l’AFASOPS-BENIN et l’ONG ALCRER a bénéficié du soutien de la maison de la société civile et de la Coopération suisse.
Dans son allocution Madame Rosalie ASSOGBA AGUIAH a remercié le Directeur du CEG Gbéto Monsieur MEKOUN C. Michel et toute l’administration qui ont honoré leur engagement et soutien indéfectible de leur présence à accompagner le projet (R eVaCiPRe) jusqu’à son terme.
De leur côté, les apprenants ont été très satisfait des travaux qui pour eux se sont déroulés dans de très bonne ambiance de convivialité et qu’ils seront désormais un modèle pour leur camarades dans le collège.
Il faut noter que les activités de renforcement de capacités prévues pour le mois de mars ont démarré, le 18 mars 2019 a pris fin le 28 mars à 13heures 20minutes au CEG Gbéto avec une photo de famille.
Les regards sont tournés vers le Mois d’Avril pour d’autres activités qui seront programmées dans le cadre de ce projet.