
L’Association des Femmes Alôdo Alômin pour le Progrès et la Solidarité au Bénin (AFASOPS Bénin) au couleur de l’événement
AFASOPS Bénin n’est pas restée en marge de la célébration de la Journée Internationale de l’Education 2025.
Le siège de AFASOPS Bénin sis à Kpansoui-Dassèkomey dans l’Arrondissement de Ouèdo, Commune de Abomey Calavi, a servi de cadre pour la célébration de la Journée Internationale de l’Education 2025 ce samedi 25 Janvier 2025.
La société se renouvelle dans le temps et dans l’espace à travers la reproduction humaine et l’éducation. L’éducation est d’ailleurs perçue comme une arme puissante pour changer le monde. Prenant conscience de cela, AFASOPS-BENIN dont l’objectif est de contribuer à l’amélioration des conditions de vie des femmes et des filles dans les milieux ruraux, a inscrit dans son plan stratégique 2023-2027, la promotion de la scolarisation des filles à travers des appuis aux filles défavorisées et la sensibilisation des parents.
Conformément à son Plan de Travail Annuel (PTA 2025), l’Organisation a saisi l’occasion de la Journée Internationale de l’Education 2025 pour initier une réflexion avec les populations de l’Arrondissement de Ouêdo, une réflexion au cours de laquelle un panel de discussion portant sur le thème « l’éducation des enfants : perspectives pour une scolarisation accrue des filles dans l’Arrondissement de Ouêdo » a été organisé. Ce panel a permis d’aborder entre autres : les avantages de l’éducation ; les problèmes de la scolarisation des filles de Ouèdo ; la responsabilité parentale dans la scolarisation des filles…
Puisque nous sommes à l’orée d’une nouvelle année, AFASOPS Bénin avec à sa tête, la présidente Rosalie AGUIAH épouse ASSOGBA, n’a pas manqué l’occasion de formuler des vœux à ses groupes cibles et ses partenaires. Cette célébration s’est donc terminée sur une ambiance conviviale avec des moments festifs.
Il convient de noter que la rencontre a connu la présence du Chef d’Arrondissement de Ouèdo, M. Luc HOUANKE accompagné de ses conseillers et des délégués de l’arrondissement. Le rendez-vous est donc pris pour l’année prochaine.