Dans le cadre de la validation des rapports techniques et financiers exercice 2022, L’association des Femmes Alôdo – Alômin pour la Solidarité et le Progrès Social (AFASOPS-BENIN) a tenue dans la matinée de ce mardi 28 février 2023 son Assemblée Générale annuelle à la salle de réunion à kpansoui village Dassekomey dans l’arrondissement de OUÈDO commune d’Abomey – Calavi.
Pour la Présidente de L’AFASOPS-BENIN Madame Rosalie ASSOGBA AGUIAH, cette Assemblée générale est l’occasion de porter une appréciation critique , objective et constructive sur les différentes actions réalisées au cours de l’année écoulée.
Dans un premier temps, le secrétaire général de l’AFASOPS – Bénin a fait la synthèse des réalisations de l’année 2022. Et dans un second temps le comptable en exercice a fait le point global.
Dans le but d’améliorer d’avantages les interventions à l’endroit des femmes, quelques difficultés rencontrées ont été notées au cours de la mise en œuvre des activités notamment la mobilisation des ressources financières pour le respect du calendrier d’exécution des différentes activités et projets.
Pour l’année 2023 ,des recommandations sont issues de cette Assemblée générale. Entre autres, les femmes médiatrices sociales doivent développer une approche offensive et mettre en place les stratégies pour atteindre les objectifs tout en remerciant les différents partenaires qui accompagnent l’association dans l’exercice des activités.
Pour finir, cette Assemblée générale annuelle a été validée à l’unanimité sur une note de satisfaction de tous.